Les Qi Gong que j'enseigne

Le Qi Gong est un outil qui met en relation l'énergie, le corps et la nature. Selon la philosophie taoïste, l'être humain est un trait d'union entre le Ciel et la Terre et dépend des forces qui constituent l'univers.

Les Chinois ont ainsi étudié et regroupé en 5 catégories les différentes énergies interdépendantes qui constituent tout ce qui est dans l'univers : Bois, Feu, Terre, Métal et Eau. Chacune de ces énergies est associée à une saison et il est d'ailleurs facile de constater que chaque saison a un impact différent sur notre humeur et sur notre dynamisme. Ces énergies sont aussi rattachées à un organe, des entrailles, des méridiens, des aliments ... mais également des émotions.

Prenant en considération ces notions là, il m'apparait donc très important d'apprendre à vivre en harmonie avec les saisons pour optimiser au maximum notre potentiel énergétique. Ainsi, les Qi Gong que j'enseigne, transmis essentiellement par le Docteur Yves Requéna, Maître Zhang Guang De, Nicole Lenzini et bien d'autres encore, sont en étroite relation avec la saison, l'énergie du moment.

J'en profite pour remercier infiniment mon professeur Patrick NASSI qui m'a permis, et me permet encore, d'accéder à toutes ces merveilleuses connaissances.